Je suis jeune sapeur pompier d'Eure et Loir

Publié le par la-gazette-de-sidoisne

Cette année, moi Lillian, je suis rentré chez les jeunes sapeurs pompiers de Bonneval. Cela fait des années que je rêve d'être pompier! J'ai déjà visité les centres de secours de Chartres, Bonneval et Vendôme. Je ne me lasse pas de lire ou regarder des informations sur les pompiers dès que je peux !

Depuis la rentrée, tous les samedis matin, je vais à la caserne de Bonneval à 8h30, je me change, on fait une petite réunion pour expliquer les activités du jour. Ensuite, moi est les autres J.S.P on apprend des manœuvre de secours. On fait du sport…
Devenir jeune sapeur-pompier, c'est vivre une expérience unique en équipe et, surtout, apprendre les gestes qui sauvent,  les techniques de secours et de lutte contre l'incendie, découvrir les véhicules de secours spécialisés et pratiquer régulièrement du sport.

Comment et où devenir jeune sapeur-pompier en Eure-et-Loir?

-Être âgé de 12 à 16 ans .

- Passer des tests de recrutement écrits et oraux (math; français; motivation).

- Avoir une autorisation parentale bien sûr

Je rêve de créer un « club premiers secours » au collège. Il pourrait avoir lieu entre 13h et 14h une ou deux fois par mois au foyer. Le principe:  des élèves déjà formés formeraient les autres.

Lilian

Publié dans Prends soin de toi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :