Interview de notre infirmière scolaire

Publié le par la-gazette-de-sidoisne

 imagesCA30FOADMadame Pinganaud est notre infirmière au collège depuis quelques années, nous avons choisi  de l’interviewer afin de comprendre quelles étaient ses missions . (G & D rédacteurs de l'atelier médias)

1) G & D : Quel est votre rôle au collège?

Mme PINGANAUD : mon rôle ici est d’accueillir et d’écouter les élèves qui se présentent à l’infirmerie, de soulager leurs douleurs, d’entendre leurs problèmes afin qu’ils puissent étudier dans de bonnes conditions. Ma mission est aussi de donner des conseils d’hygiène de vie, de sommeil, d’alimentation…Je participe aussi à des actions éducatives de prévention sur différents thèmes : vie sentimentale, maladies, alimentation, addictions (tabac; alcool…)

2) G & D : Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Travaillez-vous dans d’autres établissements scolaires?

Mme P : J’ai choisi ce métier surtout pour le contact avec les enfants, travailler avec  ceux qui vous encadrent au collège, mais aussi vos parents. Je travaille ici depuis septembre 2006 et ne suis pas dans d’autres établissements.

G & D : Que nous conseillez-vous pour rester en bonne santé ?

Mme P : Il faut une bonne hygiène de vie, de sommeil, corporelle, vestimentaire, alimentaire, et une bonne communication avec les autres : vos amis et les adultes.

3) G & D : Que nous conseillez-vous en cas d’urgence ou d’épidémie ?

Mme P : En cas d’urgence on appelle le 15, on fait les soins de premiers secours si on les connait, on appelle un adulte. En cas d’épidémie on reçoit toujours des instructions précises de l’agence régionale de santé et de l’inspection académique de Chartres.

 

Pour conclure : n’oubliez pas que notre infirmière n’est pas là uniquement pour soigner nos petits bobos, elle est auprès de nous avant tout pour nous écouter  et nous accompagner.

Publié dans Prends soin de toi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :