Nous avons interviewé nos chefs!

Publié le par la-gazette-de-sidoisne

Vous croyez tous connaître Madame Bruletot notre principal et Monsieur Legrand notre principal adjoint? Mais vous ne savez pas tout... nous avons quelques révélations! Merci à eux d'avoir accepté de nous recevoir, de les prendre en photo et de nous accorder du temps.

 

c bruletotEpisode 1: Interview de Madame Bruletot

 

La Gazette: Etes-vous heureuse d'être notre chef d'établissement?

Mme Bruletôt : Oui car j'ai choisi de travailler dans ce collège et j'aime le contact avec les élèves.

 

La Gazette: Avez-vous toujours travaillé au collège?

Mme Bruletôt: Non c'est ma deuxième année dans un collège, je travaillais au lycée avant.

 

La Gazette: Quel est votre meilleur souvenir du collège lorsque vous étiez élève?

Mme Bruletôt: J'en ai un, je m'en souviens très bien, c'était un grand cross avec les élèves de ma classe et d'autres classes.

 

La Gazette: Est-ce que les choses ont beaucoup changé depuis?

Mme Bruletôt: Oui, je trouve que l'on écoute beaucoup plus les élèves qu'à mon époque.

 

La Gazette: Etiez-vous une "bonne élève"?

Mme Bruletôt: Au collège, je l'avoue...je n'étais pas une très bonne élève...Je m'y suis mise plus tard rassurez-vous!

 

P1220260Episode 2: Interview de Monsieur Legrand

 

La Gazette: Quel est votre travail au collège?

Mr Legrand: Mon travail est d'aider Madame Bruletôt dans toutes ses missions. je me concentre avant tout sur les classes de 6ème et 4ème (Madame Bruletôt sur les 5ème et 3ème) mais nous restons à l'écoute de tous bien sûr!

 

La Gazette: Aviez-vous pensé à faire ce métier plus tard?

Mr Legrand: Non, je n'avais pas d'idée à votre âge, c'est plus tard que j'ai décidé d'enseigner, car avant d'être principal adjoint j'étais enseignant.

 

La Gazette: Etiez-vous un "bon élève" à l'école?

Mr Legrand: Oui je m'en sortais bien.

 

La Gazette: Quel est votre meilleur souvenir du collège?

Mr Legrand: J'aimais le collège surtout car j'y retrouvais mes copains, je n'ai pas UN bon souvenir mais PLEIN de bons souvenirs!

 

La Gazette: Avez-vous un message à faire passer aux élèves?

Mr Legrand: Je souhaite que tous trouvent le plaisir d'apprendre, qu'ils soient heureux d'apprendre!

 

Décryptage: C'est un scoop! notre chef d'établissement n'était pas en tête de classe au collège! Comme quoi il n'est jamais trop tard pour s'y mettre et trouver son chemin! C'est aussi ce que nous dit Monsieur Legrand: soyons heureux d'apprendre et tout sera alors plus facile peut être?

 

Sabrina, Manon, Marie, Thomas et Joshua, 

 

 

Publié dans Le Petit Collégien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :